· En 1985, j'ai donné des cours d'auto maquillage sur le thème du vieillissement à l'occasion de la pièce "HUIS-CLOS" de J.Paul Sartre dans une école de théâtre à Vernon(27) et à l'école Rush à Paris.

· En 1989, j'ai formé des personnes qui ne connaissaient rien au maquillage de scène, à l'occasion d'une pièce présentée par le CLAVIM à Issy-Les-Moulineaux pour le Bicentenaire de la Révolution Française. Il y avait une quantité impressionnante de figurants ; j'ai pour ma part maquillé les rôles phares dont celui de Louis XVI.

· En 1997, dans un hotel-club à Majorque, j'étais pendant plusieurs mois la maquilleuse de "DON QUICHOTTE DE LA MANCHA", de Jacques Brel (avec le rôle de Don Quichotte impliquant vieillissement et postiche, et beaucoup de figurants), et d'autres pièces comme "Le Père Noël est une ordure", de la troupe du Splendid. J'étais aussi responsable de la costumerie.

· En 1999 : rencontre avec Bernard FRIPIAT, acteur et auteur de nombreuses pièces de théâtre. Je l'ai "dépanné" en créant le maquillage d'un rôle de supporter de foot de 65 ans pour "LE MATCH" : l'acteur qui devait jouer le rôle initialement a eu un empêchement ; Bernard (32 ans) a repris le rôle en très peu de temps. Il fut ravi de la prestation et me demanda ensuite de le transformer en Winston Churchill, pour sa pièce "WINSTON CHURCHILL / HESS - LA DECISION" dont le texte est paru chez "L'Harmattan". Cette pièce se passe en 1941, le Premier ministre britannique a alors 67 ans… l'autre rôle est celui de Rudolph HESS, 47 ans : l'acteur en avait 22… Le faire ressembler au bras droit d'Hitler et lui donner 25 ans de plus a été une vraie gageure ! C'était un travail très intéressant, avec beaucoup de préparation en analysant documents et photos d'époque. J'ai maquillé aussi pour d'autres pièces de Bernard, notamment "LES KILLERS".

· En 2000, j'ai participé pendant un mois à la préparation de la pièce de Michel de Ghelderode, "L'ECOLE DES BOUFFONS" adaptée et mise en scène par Christophe BOUDE, puis maquillé les acteurs pendant un mois de représentations au Bouffon Théâtre. Ce fut un travail passionnant car très créatif.

· En 2001, j'ai maquillé la troupe des Tréteaux Bis pour la pièce "TAILLEUR POUR DAMES" de Georges Feydeau pendant leur tournée en Auvergne.

· En 2002, je les ai maquillés cette fois pour "LA PERLE DE LA CANEBIERE" d'Eugène Labiche pour leur tournée parisienne.

· En 2003, j'étais costumière et maquilleuse pour "EXCALIBUR", pièce adaptée de Chrétien de Troyes par Hervé Dautun, qui se déroule au Moyen-Age avec de nombreux changements de rôles rapides.